• CompetitionKenjutsu2012Bandeau
  • GroupeSalon2012Bandeau
  • Palmares2012Bandeau

L'école Penseyres

Maurice PenseyresMaurice Penseyres est un des pionniers des arts martiaux en Suisse et fut un des premiers élèves de Me Mochizuki. Dès le milieu des années 60, il étudie l'aikido et le karaté avec Me Mochizuki. Il poursuit ensuite l'étude du yoseikan budo dès sa création en 1975, qu'il développe en Suisse à partir de ce moment.

 

Maurice Penseyres a créé des sections de yoseikan budo en Valais, dans le canton de Vaud et à Genève. Il a également fortement contribué au développement technique des armes de compétition du yoseikan budo (armes recouvertes de mousse) et du matériel de protection, ainsi que du règlement de compétition.

Maurice et sa femme, Marie-Jeanne, pratiquent ainsi le Yoseikan Budo depuis 35 ans dans le Chablais. Marie-Jeanne est 3ème dan et Maurice 7ème dan, ce qui place ce couple de professeurs au meilleur niveau mondial. Le Yoseikan Budo Collombey-Monthey fait partie de la « Swiss Yoseikan Federation » dont Maurice  fut le directeur technique pendant plus de 20 ans et en est actuellement le conseiller technique. Il est également délégué technique mondial de la « World Yoseikan Federation ».

Outre le club dont il s'occupe à Collombey, Maurice Penseyres dispense des stages dans toute la Suisse et à l'étranger.

Maurice, Marie-Jeanne et tous les professeurs du Yoseikan Budo Collombey-Monthey vous invitent à venir essayer leurs cours gratuitement pendant un mois.

me-penseyres

Me Maurice Penseyres, 7ème dan, devant l'idéogramme "do", la "voie"